FAQ

Pourquoi ExquisTV ?

ExquisTV, c’est sûr, vous allez y prendre goût !
Par Jérôme Burdet
Créateur de ExquisTV.fr
Directeur de la publication du magazine digital Exquis (www.magazine-exquis.com)

Oui, nous l’affirmons haut et fort, la France est LE berceau du « bien manger » et du « bien boire » et oui, « bien manger » et « bien boire » est un de nos passe-temps favoris ! Et ce n’est pas l’OCDE qui dira le contraire. Sur 30 pays étudiés, les Français(e)s sont ceux qui se tiennent le mieux à table avec un record de 2 heures et 13 minutes par jour. Nous sommes champions du Monde ! Autre preuve que la bonne chère fait partie intégrante de notre ADN, en 2010, l’UNESCO décidait de classer le « repas gastronomique des Français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Plutôt Exquis non !

Quelle que soit la région dans laquelle on se trouve, il y a toujours, à proximité, des producteurs et des éleveurs qui travaillent sans limite pour proposer les meilleurs produits sur les étals, des vignerons qui plantent, taillent, vendangent, vinifient pour créer des flacons à leur image, des chefs qui regorgent d’imagination et de passion pour sublimer leur terroir dans leurs assiettes, des boulangers-pâtissiers qui se relèvent les manches tôt le matin pour rendre nos journées plus belles avec une viennoiserie croustillante ou un délicieux gâteau, des fromagers passionnés qui affinent avec tendresse leurs trésors pour en sublimer les saveurs, des chocolatiers qui s’évertuent à trouver les meilleures recettes pour titiller nos sens … Tout cela est sans « faim », et c’est tant mieux !

Ce qu’on aime aussi, derrière ces femmes, ces hommes et ces produits qui aiguisent nos appétits, c’est l’esprit de convivialité, de fraternité et de partage qui, le temps d’un repas ou d’une rencontre, rassemble les êtres, multiplie les sourires et crée du lien et de l’amitié. Le cuisinier du siècle, Paul Bocuse, aimait dire « « Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée ». Oui la cuisine rend les hommes meilleurs !

De Brest à Menton et de Lille à Bayonne, avec ExquisTV, ce sont toutes ces pépites françaises du « bien manger » et du « bien boire » que nous souhaitons valoriser à travers des documentaires, des exclusivités, des reportages, des portraits, des recettes, des clins d’œil, des programmes courts et des live.

ExquisTV est la chaîne des producteurs, des artisans des métiers de bouche, des vignerons, des chefs, des hôteliers et de toutes celles et ceux pour qui, sauter un repas, n’est même pas envisageable !

Rejoignez la tablée et passez de bons moments en notre compagnie.

Amitiés
Jérôme Burdet

Qu'est ce que ExquisTV ?

ExquisTV est la chaîne VOD concoctée par une équipe de passionné(e)s, qui déniche, partage et valorise le meilleur des pépites et des savoir-faire français parmi les producteurs, les artisans des métiers de bouche, les vignerons, les chefs, les hôteliers, les recettes et les spécialités locales. Exquis.TV est la tribune qui fédère et rassemble les acteurs et les consommateurs qui défendent la gastronomie et l’art de vivre à la française.

Comment s'abonner au service ExquisTV ?

Vous pouvez souscrire un abonnement ExquisTV sur le site Exquistv.fr.

Comment joindre l'équipe de support par email ?

Si vous désirez contacter notre équipe de support, vous pouvez envoyer un email à cette adresse : [email protected]

Comment puis-je changer le mot de passe associé à mon compte ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter au site web Exquistv.fr avec vos identifiants actuels. Une fois connecté, allez dans « Mon compte » puis cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Saisissez alors votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à valider pour finaliser l’opération.

Ai-je accès à l’ensemble du contenu une fois abonné ?

Une fois que votre abonnement à l'offre ExquisTV est validé, vous pouvez visionner l'ensemble des contenus disponibles sur le site Exquistv.fr.

Je dispose d'un compte français (ou anglais, ou allemand, ou belge) : puis-je accéder au contenu accessible des autres pays ?

Le contenu accessible est celui du pays dans lequel vous avez souscrit à l'abonnement Exquistv.fr. Ainsi un abonnement souscrit en France donne uniquement accès au contenu accessible en France.

Comment créer un compte ExquisTV ?

Pour créer un compte ExquisTV sur le site, plusieurs solutions :
- cliquer sur Connexion dans la page d'accueil ou dans le menu latéral. Dans la page Connexion, cliquer ensuite sur le bouton S'abonner et suivre le parcours proposé
- cliquer sur S'abonner au catalogue dans le menu latéral et suivre le parcours proposé

Puis-je profiter de mon abonnement à l’étranger ?

Si vous voyagez dans un autre pays de l’Union Européenne, vous avez alors accès à votre abonnement, tout comme si vous étiez dans le pays où vous avez souscrit votre abonnement.

Pourquoi créer un compte ExquisTV ?

La création d’un compte ExquisTV est indispensable pour bénéficier de votre abonnement sur toutes les plateformes où le service est disponible. Un compte Exquistv.fr vous garantit en plus d’être informé en priorité des mises à jour et des améliorations apportées au service.

Comment regarder ExquisTV sur ma télévision ?

Si vous souhaitez profiter du confort du grand écran pour pouvoir profiter des programmes Exquis TV, voici la marche à suivre :
- Airplay/Chromecast : Rendez-vous sur le site web www.Exquistv.fr sur votre PC, mobile ou tablette. Identifiez-vous avec votre compte Exquistv.fr et lancez-une vidéo. Cliquez sur le bouton Chromecast qui apparaît sur la vidéo. L’appareil prendra alors le relai pour diffuser la vidéo sur votre télévision. Précision : votre PC/mobile/tablette doit être connecté sur le même réseau wifi que votre appareil de diffusion (Chromecast).

Quels appareils pour regarder ExquisTV ?

ExquisTV est un service accessible via n’importe quel appareil connecté à internet : ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone. A partir de n'importe quel navigateur internet, rendez-vous à l'adresse suivante : www.Exquistv.fr.

Consommation des vidéos et forfait mobile

Une fois que vous avez validé l’abonnement à Exquistv.fr, vous avez accès à l’ensemble des contenus du service en illimité. L'accès aux vidéos nécessite une connexion 3G/4G ou Wifi qui permet un visionnage de très bonne qualité. La qualité des vidéos dépend de la qualité de votre connexion. L’application étant fortement consommatrice de données, nous vous invitons à connecter votre appareil en Wifi.

Comment fonctionne la facturation de ExquisTV ?

En fonction du moyen de paiement choisi, votre facturation sera différenciée :
- Carte Bancaire : votre abonnement est facturé à chaque fin de période, sur votre compte bancaire, et ce, à partir de la date de votre souscription initiale.
- Paypal : votre abonnement est facturé à chaque fin de période, sur votre compte Paypal, et ce, à partir de la date de votre souscription initiale.

La lecture de la vidéo ne se lance pas. Que faire ?

Si la lecture de votre contenu ne se lance pas correctement, veuillez vérifier les points suivants :
- votre abonnement est-il toujours actif ?
- êtes-vous correctement connecté à internet ? Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe de support technique : [email protected]

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte. Que faire ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez vérifier les points suivants :
- assurez-vous d'être bien connecté à internet
- assurez-vous d'utiliser la bonne combinaison identifiant / mot de passe
- si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton Mot de passe oublié dans la page Connexion. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter notre équipe de support technique : [email protected]

Je souhaite supprimer mon compte. Quelle est la marche à suivre ?

Veuillez envoyer un email à notre équipe de support technique : [email protected]

Comment résilier mon abonnement au service ExquisTV

Vous souhaitez résilier votre abonnement à ExquisTV ? Rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton 'Se désabonner' de la page 'Mon compte' du site Exquistv.fr. Notez qu'après votre résiliation, vous continuerez à avoir accès au service et ce jusqu'à la fin de la période de facturation en cours. A l'issue de celle-ci, votre abonnement sera résilié, votre compte ne sera plus débité et vous n'aurez plus accès au service.

Je souhaite supprimer mon compte. Quelle est la marche à suivre ?

Veuillez envoyer un email à notre équipe de support technique : [email protected] TV.tv